Ensemble tout est possible !

Tous droits réservés -
Mentions légales - Politique de confidentialité
- Contact

.......................................................................
Association Loi 1901
Le Chemin de Maëline
Association déclarée en Prefecture
sous le numéro RNA : W061014797
Retrouvez les Statuts de l'Association

Stage à Centre d'Education Conductive (CEC) du Gard



Grâce aux généreuses donatrices de cet été 2020, notre stage dans le Gard a été financé à 100% !!

Un immense Merci à elles toutes...


Les actions ont été menées par la grand-mère de Maëline, surnommée affectueusement Mamina, qui a su fédérer, toujours dans la bonne humeur, ses fidèles copines pour allier sport, détente et bonne humeur avec une généreuse cagnotte pour Maëline.


Pendant ces deux semaines, nous étions au centre de 8h30 à 13h.

La journée commençait par un massage. Plutôt sympathique comme début de journée :)

Puis, la conductrice de stage, Judit, guidait les parents sur chaque excercice : positionement à adopter, comment motiver l'enfant, adapter au mieux le positionnement en fonction des capacités motrices de chacun.
Tout ceci dans une ambiance bienveillante, rythmée par des chansons, poussé par la dynamique du groupe et encouragé par l'inlassable bonne humeur de Judith.

Dans le second temps de la matinée, Judith proposait des excercices personalisés pour chaque enfant en fonction du stade de leur developpement moteur. Maëline a particulierement travaillé les appuis sur ses bras dans le but de parvenir à se dépacer soit en rampant soit à 4 pattes. Puis la station debout, pour adopter le bon positionnement et lutter contre son hyper extension encore bien presente.

Pour finir la demi-journée, tous les enfants prenaient le déjeuner au centre. Covid 19 donc distanciation sociale oblige, chacun à sa table ! Pendant ce temps, Judith nous expliquait comment "autonomiser" au mieux les repas de nos enfants.



Les progrès constatés à l'issue de ce stage :

- une position assise plus stable
- la tenue sur quelques secondes en position 4 pattes
- la volonté de changer de position seule (notament s'assoir même si elle ne réussit pas encore, elle manifeste son envie)
- la tenue de sa cuillère lors des repas, avec un "guidage" de papa ou maman, elle parvient à tenir fortement sa cuillère et viser sa bouche et coordonnant l'arrivée de la cuillère et l'ouverture de la bouche

Ce fut une belle expérience, enrichie par de belles rencontres.

Nous reviendrons, c'est certain !






Bilan sur les stages réalisés

Du 19 au 30 Octobre 2020 : le CEC du Gard